pour acquérir un fauteuil de relaxation ou un fauteuil releveur, il est important de le choisir en fonction de vos besoins propres .
Un fauteuil de relaxation doit respecter un certain nombre de critères :
- Hauteur d’assise permettant de s’extraire du fauteuil sans effort.
- Soutien de la colonne vertébrale sur toute sa hauteur et du dos sur toute sa largeur, dans une position naturelle et sans contrainte. Maintien des courbures vertébrales ( lombaire, dorsale et cervicale ) dans leur position de relâchement.
- Incurvation douce du dossier, selon un arc de cercle assurant une parfaite stabilité latérale du tronc en évitant les incessants mouvements de correction de l’équilibre.
- Inclinaison étudiée de l’assise et du dossier permettant aux articulations des hanches et des genoux d’être maintenus en position naturelle de détente et évitant toute compression de l’estomac.
- Soutien de la nuque et de la tête par un véritable repose tête réglable en hauteur en fonction de la taille du sujet.
- Accoudoirs inclinés spécialement conçus pour le soutien des bras et des avants bras, permettant d’obtenir le relâchement des muscles du dos et une bonne circulation dans les membres inférieurs.
Ces fauteuils de relaxation peuvent être équipés d’un système de massage vous masse comme le ferait un professionnel selon la méthode Shiatsu.
A mon avis un fauteuil Relax est un élément très important dans un salon et on peux même acheter un canapé équipé de fauteuil de relaxation comme vous allez le constater sur quelques photos en dessous.
0 commentaires :